Ratrig V-Core 3 all sizes

Nos imprimantes 3D

La Saint Louvienne 3D construit, à l’unité et sur commande, des machines :

Des imprimantes de production.

Ces machines ont été retenues sur la base d’une expérience de milliers d’heures d’impression 3D professionnelle. Elle ne sont normalement accessible qu’à un public averti qui les construit pour ses propres besoins. A ce jour, PSL3D est le seul constructeur en Europe des Ratrigs, en accord avec Ratrig.

  • adaptées à un usage professionnel : fiables, extrêmement rapides, elle permettent une baisse significative des couts marginaux de production.
  • reposent sur une large communauté, ce qui garanti la pérennité et l’évolutivité des machines, sans aucune dépendance.
  • offrent de nombreux documents de support en ligne extrêmement bien conçus.
  • s’adaptent aux besoins de l’utilisateur par choix d’options.
  • s’intègrent dans une suite logicielle/firmware/hardware cohérente ergonomique
  • avec un accompagnement / formation en ligne ou dans nos ateliers

Conformément a la logique du projet RepRap : Nos imprimantes 3D sont conçues pour être facilement réparables, avec des pièces imprimables en 3D ou largement disponibles. Les guides de construction / maintenance sont d’une qualité rare.

Une large communauté d’utilisateurs passionnés contribuent en permanence à l’amélioration des performances des machines. C’est la force de l’Open Build et de l’Open Source.

Exemple : vous disposez de 48h pour imprimer 10 pièces (ici des 3DBenchies de x:250mm, y: 129mm, z:200mm), avec les mêmes profils d’impression standard (buse de 0.4mm, couches de 0.2mm, 2 paroies ext., 20% de remplissage) , il faudrait soit :

Grace au Firmware Klipper et son interface Mainsail, nos machines s’intègrent en quelques clicks dans un réseau wifi, constituant une véritable ferme 3D.

Prusa Bear Edition Saint Louvienne :

Si la Prusa Mk3s est LA référence des makers, elle n’à plus a faire ses preuves en terme de versatilité et de fiabilité.

L’Edition Saint Louvienne de la MK3S vise à :

  • Fiabiliser la machine tout en simplifiant / réduisant son entretien (chaque axe est assemblé à la main, chaque roulement est dégraissé, nettoyé, lubrifié individuellement, les accès aux réglages de tensions sont simplifiés). C’est une multitude de petits détails auxquels j’ai été confronté au quotidien en usage intensif qui on peu à peu disparu des contraintes après quelques milliers d’heures de pratique.
  • Le châssis renforcé de la version Bear permet de rigidifier encore l’ensemble et d’imprimer jusqu’à 400% plus vite que la version d’usine, sans perte de précision dimensionnelle, mais surtout avec une fiabilité et une répétabilité toujours surprenante.
  • Cette machine correspond à 90% des usages et des matériaux.
  • Le firmware Klipper donne à cette machine son plein potentiel.
  • C’est en gros une Prusa sous stéroïdes.

Tarifs : nous consulter

Ratrig VCore 3 Edition Saint Louvienne

Pour des besoins hors norme, que ce soit en dimensions ou en matériaux, le travail de la communauté Ratrig reprend les principes d’extrusions aluminium de la Prusa Mk3S Bear Edition, dans un châssis CoreXY qui permet de conserver une précision géométrique dans de grandes dimensions.

La Ratrig VCore 3 appartient, avec la Voron V2.4 et la Hevort, à un trio de machines d’exception uniquement construites par des artisans makers, grâce à une formidable communauté open source.

Des vitesses d’impression hors norme, en production courante
Plus encore que la vitesse, c’est l’accélération qui fait la différente

Comme pour la Mk3s Bear, le choix de composants de qualité est impératif vu le niveau de performances visé.

Sonat Duyar et son équipe Ratrig, au Portugal nous fourni toutes les pièces officielles.

que nous assemblons avec une minutie d’horloger, dans nos ateliers, à l’unité.

Les calibrages sont la partie la plus importante de la mise en service. Là encore, l’expérience de dizaines de machines assemblées nous permet de les « pousser » à des rythmes d’exploitation inégalés.

Tarifs : nous consulter

Options : Nous vous accompagnons dans les choix fins des composants essentiels, suivant l’usage que vous prévoyez de votre imprimantes 3D. Tous les upgrades de RatRig sont possibles.